La Bibliothèque des Pirates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Bibliothèque des Pirates du blog A l'abordage de la culture
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Lucky Harbor - Tome 1 : Irrésistible

Aller en bas 
AuteurMessage
Capitaine Chica
La Capitaine du Navire
Capitaine Chica


Messages : 297
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36
Localisation : Au fond de la Bibliothèque, avec un bon livre!

Lucky Harbor - Tome 1 : Irrésistible Empty
MessageSujet: Lucky Harbor - Tome 1 : Irrésistible   Lucky Harbor - Tome 1 : Irrésistible Icon_minitimeMer 27 Fév - 0:35

Lucky Harbor - Tome 1 : Irrésistible Shalvi10

LUCKY HARBOR
Tome 1 : Irrésistible
de Jill Shalvis
Editions Milady (Collection Romance - Central Park)
18 mai 2012
360 pages

Quatrième de couverture :
Coeur brisé cherche réparateur habile de ses mains.
Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-soeurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur routine, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son coeur…

L'avis de Chica :

* Un véritable coup de coeur !! *

Un énorme merci à Aurélia et aux éditions Milady Romance, pour leur confiance et de m'avoir permis de découvrir ce véritable petit bijou !

 Un soir, innocemment, j’ai ouvert ce livre et me suis dit : « allez, juste quelques pages avant de dormir pour te faire une idée. Tu le liras vraiment demain. » Hum, hum… Alors oui c’est vrai je l’ai fini le lendemain... mais très très tôt! ^^ Je n’ai pas su m’arrêter et j’ai tout simplement dévoré ce petit bijou d’une seule traite.  

Je dirais que c’est assurément LE livre de l’année qui porte merveilleusement bien son nom, car il est tout simplement irrésistible !!! Amour, humour, famille, histoires de vie et d’amitié, sensualité, modernité et fraîcheur. Voilà tout ce qui compose ce premier tome de la série Lucky Harbor de Jill Shalvis et je n’ai qu’une seule envie depuis que j’ai lu les dernières pages, pouvoir découvrir le prochain tome et le savourer tout autant.    

Si vous aimez les comédies romantiques modernes, ce livre est fait pour vous ! Et si vous vous cherchez une série détente et humour pour l’été, c’est de nouveau cette saga qui vous plaira !! Chez Milady, ils n’ont pas exagéré lorsqu’ils nous ont annoncé une collection Central Park – et je les cite – qui serait « l’héritière des comédies sentimentales contemporaines telles que le cinéma nous en propose depuis des années. (De Pretty Woman à Quand Harry rencontre Sally en passant par The Holiday ou La Proposition…)». C’est tout à fait ça ! Et moi qui adore ces films, je suis plus que charmée par ce premier titre que je découvre dans cette nouvelle collection !    

Je pense que ce qui m’a fait craquer du début à la fin, c’est tout d’abord la plume de Jill Shalvis. Une découverte en ce qui me concerne, je ne sais même pas s’il s’agit de ses premiers romans… (note pour moi-même : me renseigner et vous tenir au courant ^^). Cette auteure m’a conquise avec son style léger, dynamique, plein d’humour et de justesse. Elle a vraiment su capter l’essence de ses personnages et chacun d’eux ainsi que leur personnalité, leur vécu et leur caractère sont rendus à la perfection. Moi qui suis assez pointilleuse, voire énervante sur les détails, j’avoue n’avoir tiqué à aucun moment ! Un bonheur et un plaisir du début à la fin, une lecture irrésistible – vous l’aurez compris, je crois ^^    

C’est ainsi que nous suivons les (més)aventures de Maddie, Tara et Chloe : trois sœurs auxquelles leur mère a légué une petite auberge à Lucky Harbor. Trois sœurs que tout oppose et éloigne car elles n’ont jamais réellement vécu ensemble. Tara et Chloé n’ont qu’une hâte, régler cette histoire de succession afin de retourner à leur petite vie tranquille et paisible. Mais ce n’est pas le cas de Maddie qui n’a aucune envie de retourner à sa vie d’avant mais a bien l’intention d’en commencer une nouvelle, ici et dans cette auberge. Va s’ensuivre donc une réelle bataille que devra mener la jeune femme contre les différents obstacles qui se dresseront sur sa route – qu’il s’agisse de ses sœurs, de problèmes matériels ou financiers mais également d’elle-même. Un livre qui ne pouvait donc que me plaire car je suis complètement pour les histoires de vie où tout va mal mais où les personnages se battent, arrivent à tout surmonter et surtout à se reconstruire. Un livre à l’image de l’adage suivant : « Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort(e) ». Il faut savoir retourner les situations à son avantage et surtout, toujours essayer de voir le positif plutôt que le négatif.    

Bon, il est vrai que pour mener ceci à bien, la jolie Maddie est plus qu’épaulée et encouragée par un très (très) séduisant jeune homme. Moi aussi, je veux bien qu’il vienne m’aider à traverser les difficultés de ma vie ! Sûre qu’avec lui tout irait mieux ! ^^ Mais, trêve de plaisanterie, ce que j’ai beaucoup apprécié c’est que ce beau mâle n’est pas seulement là que pour le plaisir de nos sens (si si je vous assure !!) mais également pour prendre en charge une partie de la narration, nous emmener dans sa vie et ses tourments personnels et découvrir l’être humain – fragile et en quête de rédemption – qui se cache en lui. Oui d’accord, en vous disant cela je ne le rends que plus irrésistible mais bon, je l’avoue, je joue ma tentatrice et veux vous forcer à céder et vous ruer sur ce livre ! ^^    

Les deux sœurs ne sont pas en reste et j’ai hâte de lire les prochains tomes pour les découvrir davantage. J’avoue être complètement fan du look de Chloe et des phrases cultes inscrites sur ses vêtements, du style « Père-Noël, je peux tout expliquer ». Un look qui correspond tout à fait au personnage et qu'il me tarde de retrouver ! Et lorsque les trois demoiselles se retrouvent, les situations et dialogues ne manquent pas de vivacité et d’humour ; de vraies joutes verbales, mais savoureuses pour une grande partie ! L’on en viendrait presque à vouloir faire partie de cette famille atypique pour partager cela avec elles.    

De plus, les « recettes de vie » de leur maman qui rythment le début de chaque chapitre sont tout simplement excellentes et pour une grande partie des collectors ! Je n’avais qu’une envie, les noter ! Certaines m’ont fait émue, d’autres fait réfléchir, d’autres encore sourire et les dernières franchement mourir de rire !! Rien que pour ces petites maximes, vous devez lire ce livre ! Et j’espère vraiment que nous les retrouverons dans le prochain tome.    

L’humour est assurément la grande force de ce roman selon moi. Maddie est loin d’en être dépourvue – ses petits dialogues intérieurs sont eux aussi irrésistibles, et il en est de même pour tous les autres personnages. Ils passent leur temps à se charrier les uns les autres, et nous chères lectrices, l’on passe notre temps à rire ! Et un livre pendant lequel on rit du début à la fin, c’est une gourmandise plus que savoureuse. Quant à la touche résolument moderne apportée par l’auteure grâce aux références à notre culture actuelle, elle va vous faire craquer également ! J’ai adoré le passage où les filles décorent leur sapin de Noël d’une manière assez particulière, et je pense faire quelques ajouts à mon sapin cette année en leur honneur ^^    
   
En bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré !!! Et je tiens à remercier vivement Aurélia chez Milady de m'avoir permis de passer un aussi merveilleux moment !!! Je vous le conseille vivement, vous ne serez pas déçue, loin de là !! Comme moi, vous en redemanderez et compterez les jours jusqu’à la sortie du tome 2 !!  
Revenir en haut Aller en bas
http://alabordagedelaculture.wordpress.com/
 
Lucky Harbor - Tome 1 : Irrésistible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucky Harbor - Tome 2 : Tendrement
» Lucky Harbor - Tome 3 : Eperdument
» Lucky Harbor - Tome 4 : Passionnément
» Les Carsington - Tome 1: Irrésistible Mirabelle
» JOURNAL DE STEFAN TOME 3 : L’IRRÉSISTIBLE DÉSIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque des Pirates :: La Bibliothèque Romantique :: L'étagère des Romances Contemporaines :: Les Sagas :: Les auteurs de S à Z :: SHALVIS Jill-
Sauter vers: