La Bibliothèque des Pirates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Bibliothèque des Pirates du blog A l'abordage de la culture
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 LILY BARD,Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MélieMéloBook
Pirate
MélieMéloBook


Messages : 172
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 37
Localisation : Champagne Ardennes

LILY BARD,Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Empty
MessageSujet: LILY BARD,Tome 1 : Meurtre à Shakespeare    LILY BARD,Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Icon_minitimeMar 5 Fév - 8:50


LILY BARD,Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Couv4711

LILY BARD
Tome 1 : Meurtre à Shakespeare
de Charlaine Harris
Editions J'ai Lu
15 février 2012
251 pages

Quatrième de couverture :

Je m’appelle Lily Bard et je mène une petite vie tranquille à Shakespeare, Arkansas, où je me suis installée pour oublier mon passé.
Mais aujourd’hui, tout a changé. En rentrant, j’ai découvert le cadavre de mon propriétaire. Je n’ai plus le choix, il faut que je retrouve l’assassin avant que l’on ne découvre qui je suis vraiment…
Revenir en haut Aller en bas
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/
Lady Swan
Pirate
Lady Swan


Messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 28
Localisation : Canada

LILY BARD,Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Empty
MessageSujet: Re: LILY BARD,Tome 1 : Meurtre à Shakespeare    LILY BARD,Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:55

*.*
Lily Bard croit être une jeune femme comme les autres. Du moins, c'est ce qu'elle croit qu'on pense d'elle! Femme de ménage au passé trouble et mystérieux pratiquant intensivement les arts martiaux et l'auto défense, elle est loin de se douter que son passé est sur le point de la rattraper et que trébucher sur un cadavre n'amène jamais rien de bon!

Me voilà avec le nouveau roman de Charlaine Harris (nouveau dans un sens, oui puisqu'il vient d'être traduit) entre les mains. Ayant déjà lu La Communauté du Sud et Les mystères d'Harper Connelly je ne pouvais passer à côté, surtout qu'avec une couverture comme celle-là je ne pouvais pas résister.

Premièrement, j'ai été très surprise par la "normalité" de ce roman. Contrairement à ses autres romans dans lesquels on retrouve toujours un peu de fantastique, celui-ci n'en contient pas du tout. Ça m'a beaucoup plus de changer de genre. Charlaine Harris a, à mon avis, relevé le défi avec une héroïne forte, une histoire bien ficelée et une écriture légerte et entraînante.

L'histoire est racontée par Lily, une jeune femme de ménage à la fois mystérieuse et forte.
Sa narration a un rythme entraînant. Au début, elle ne donne que très peu de détails sur son passé pour son amené dès la première page à l'élément déclencheur. Ce fut un saut direct dans l'action et dans l'intrigue.

Lily est attachante, forte, différente des autres héroïnes de l'auteur. Elle a du caractère et ne laisse pas facilement intimidée. On sait tout de suite que son caractère a été forgé par de dures épreuves mais sans savoir précisement ce qu'elles ont été. L'auteur la décrit très bien sur le plan psychologique, en notant toutes ses petites manies et habitudes. J'ai eu l'impression à la fin du roman de la connaître par coeur! Le seul point commun que j'ai pu trouvé avec Sookie Stackhouse et Harper Connelly, c'est la tendance de l'auteur à créer des personnages féminins qui attirent tous les hommes aux alentours. Sauf qu'elles ne s'en rendent pas compte. Quant au personnage masculin, j'ai partculièrement aimé Claude Friederich. Il a un petit quelque chose de très attachant bien que ce ne soit pas un personnage très développé.
Revenir en haut Aller en bas
 
LILY BARD,Tome 1 : Meurtre à Shakespeare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LILY BARD,Tome 2 : Fin d'un champion
» LILY BARD,Tome 3 : Sombre célébration
» LILY BARD,Tome 4 : Libertinage fatal
» CHRISTIE Agatha, Une enquête d'Hercule Poirot : Le meurtre de Roger Ackroyd
» CHRISTIE Agatha, L'heure c'est l'heure: Les 7 cadrans + Un meurtre sera commis le...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque des Pirates :: La Bibliothèque du Suspense :: Le Rayon des Thrillers :: Les Sagas :: Charlaine Harris-
Sauter vers: