La Bibliothèque des Pirates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Bibliothèque des Pirates du blog A l'abordage de la culture
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 LACKEY Mercedes, La Trilogie des Vents 01, Les Vents du destin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Favole
Membre de l'Equipage
Favole


Messages : 227
Date d'inscription : 06/02/2013

vents - LACKEY Mercedes, La Trilogie des Vents 01, Les Vents du destin Empty
MessageSujet: LACKEY Mercedes, La Trilogie des Vents 01, Les Vents du destin   vents - LACKEY Mercedes, La Trilogie des Vents 01, Les Vents du destin Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:34

vents - LACKEY Mercedes, La Trilogie des Vents 01, Les Vents du destin 1101-v10
La Trilogie des Vents
Tome 1 : Les Vents du destin
De Mercedes Lackey
Editions Milady ( Collection Fantasy )
2011
544 pages


Quatrième de couverture :

Elspeth, héritière du trône de Valdemar, cherche désespérément un mage capable de s’opposer aux puissances noires qui menacent les frontières de son pays.
Elle se rend au coeur des Terres Extérieures, et y découvre un univers vieux de plusieurs millénaires, jadis contaminé par une catastrophe surnaturelle. Des races étranges y luttent contre des monstres assoiffés de sang et de pouvoir, avides de s’emparer de toute magie pour renforcer la leur. Entraînée dans cette guerre, Elspeth va devoir trouver sa propre voie… et découvrir la vraie nature de Besoin, l’épée magique.

Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Pirate
Lady Swan


Messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 28
Localisation : Canada

vents - LACKEY Mercedes, La Trilogie des Vents 01, Les Vents du destin Empty
MessageSujet: Re: LACKEY Mercedes, La Trilogie des Vents 01, Les Vents du destin   vents - LACKEY Mercedes, La Trilogie des Vents 01, Les Vents du destin Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:53

Un avis qui date de plus d'un an (du coup j'ai appris à aimer la fantasy *.*)

--
Je ne suis pas une très grande fan de Fantasy, à la base. J'essaie de découvrir ce genre petit à petit et je crois avoir trouver le bon roman pour entamer mon apprentissage en la matière. Mercedes Lackey excelle dans l'écriture de romans fantasy depuis des années avec le cycle de Valdemar. Je pense qu'elle a réussi à conquérir une lectrice de plus!

Cette trilogie peut se lire individuellement aux autres tomes. Les personnages se retrouvent bien sûr dans les autres trilogies (dans un autre stade de leur vie). Celle-ci est centrée sur Elspeth, l'héritière du trône de Valdemar ainsi que sur Ventnoir. Chaque chapitre est centré sur l'un de ces deux personnages qui cheminent chacun de leur côté. J'admire les auteurs de fantasy pour leur créativité. L'auteur a crée tout un univers avec sa structure, ses règles et ses personnages tout en gardant de la cohérence et en le maîtrisant avec habileté.

Étrangement, Elspeth m'a vraiment énervé du début à la fin par ses airs de princesse gâtée. Je me suis souvent demandé pour qui elle se prenait. Elle n'a pas une personnalité très remarquable à mon avis. C'est plutôt les personnes qui évoluent autour d'elle qui sont intéressantes. Je pense à son épée magique, qui théoriquement on ne pourrait pas qualifier de "personne" mais tout de même je le fais puisque c'est l'âme d'un personne qui y est emprisonné. Quant au personnage de Ventnoir je l'ai trouvé très attachant, très marqué par la vie.

L'écriture de Mercedes Lackey ou plutôt la traduction était impeccable. J'ai eu quelques ennuis avec certaines traductions chez Milady mais celle-ci était superbe. J'ai aimé comment l'auteur arrivait à transmettre les émotions de ses personnages à ses lecteurs. Les descriptions fantastiques et très précises.


En conclusion, j'ai adoré ce premier tome et je compte bien lire les suivants et sûrement le cycle en entier!
Revenir en haut Aller en bas
 
LACKEY Mercedes, La Trilogie des Vents 01, Les Vents du destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LACKEY Mercedes, La Trilogie des Vents 02, Les Vents du changement
» LACKEY Mercedes, La Trilogie des Vents 03, Les Vents furieux
» LACKEY Mercedes, La Trilogie des Tempêtes 01, L'Annonce des Tempêtes
» LACKEY Mercedes, La Trilogie des Tempêtes 02, L'Arrivée des Tempêtes
» LACKEY Mercedes, La Trilogie des Tempêtes 03, Au coeur des Tempêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque des Pirates :: La Bibliothèque de l'Imaginaire :: Le Rayon de la Fantasy :: Les Sagas :: LACKEY Mercedes-
Sauter vers: